Les urgences sont assurées 24h/24, 7j/7  pour les carnivores domestiques et les NAC par une équipe dédiée de sept vétérinaires diplômés, qui peuvent compter sur un médecin, un neurologue, un imageur et un chirurgien d’astreinte.

Une fois la consultation d’urgence effectuée, en fonction de la gravité de la situation, l’animal est hospitalisé et éventuellement pris en charge par le service spécialisé ad hoc ou bien est ré-adressé pour un suivi éventuel.

En période de confinement, afin de limiter les contacts, les mesures suivantes ont été prises et nous vous prions de les respecter:
  • Prise de RDV obligatoire par téléphone, même pour les urgences
  • Notre secrétariat ou un vétérinaire vous appellera préalablement à la consultation afin de recueillir par téléphone tous les renseignements administratifs et l’historique médical de votre chien, ceci afin de diminuer le temps de présence dans notre établissement au seul temps nécessaire pour l’examen clinique
  • Après enregistrement à l’accueil, vous serez invités à patienter dans votre véhicule, plutôt que dans la salle d’attente
  • Une personne viendra chercher votre animal et le cours de la consultation reprendra par téléphone. Dans la logique du confinement, aucune personne étrangère à l’hôpital n’est admise
  • Merci de vous munir de votre téléphone portable avec une batterie chargée afin que nous puissions vous contacter
  • Merci de vous munir de votre stylo personnel

Merci de votre compréhension

Pour référer une urgence à ADVETIA : contacter notre secrétariat et remplir une feuille de liaison disponible sur notre site.

Ces articles pourraient vous intéresser.

Les actualités ADVETIA.