Connaissez-vous les étudiants ADVETIA ?

Vous êtes ici :

Ayant à cœur de transmettre nos expertises, techniques et savoir-faire, nous mettons un point d’honneur à recevoir des étudiants vétérinaires (ENVA) tout au long de l’année. Ils sont aussi un renfort pour nos équipes soignantes de nuit et de week-end.

Pour eux c’est une opportunité de pouvoir se former auprès des ASV et des vétérinaires spécialisés, de rencontrer tous types de pathologies et d’urgences, de pratiquer sur des outils à la pointe et de maîtriser les gestes techniques qui sont appris tardivement en milieu universitaire. Plus tard, nombre d’entre-eux seront spécialisés en chirurgie, anesthésie, médecine interne, cardiologie, imagerie ou encore en neurologie.

Parmi eux :

  • Suzie : 2ème année – prépa bio, EnvA
  • Pierre-Jean : 2ème année – IUT, Prépa ATS, EnvA
  • Cassandre : 3ème année – EnvA « Lorsque je travaillais en journée au service NAC, je suis arrivée en première à 8h, j’étais seule et l’hôtesse d’accueil m’a appelé car il fallait monter un cochon de 90kg en salle d’attente NAC ! Heureusement que j’ai été aidée pour mettre le cochon, qui était dans une caisse, sur une table roulante. Il est resté 3j en NAC, il fallait aider les animaliers pour pouvoir nettoyer la cage et il fallait donc le déplacer (il n’était pas du tout motivé …) Ça nous a donné du mal mais à chaque fois, on rigolait bien !« 
  • Solen : 3ème année – IUT génie biologique, prépa ATS, EnvA « Je me souviendrai toujours de mon premier cathéter, Laurent voulait absolument que je réussisse donc à chaque occasion il m’a proposé de tenter jusqu’à ce que je réussisse au bout de la quatrième fois, il me semble. Mieux vaut tard que jamais ! »
  • Romain : 4ème année – EnvA « Beaucoup connaissent peut-être Renato, le perroquet. Il a mis à rude épreuve mon créneau de vendredi 7h du matin en : s’envolant de sa cage, me chargeant la jambe et me faisant découvrir qu’un crissement de bec n’est… pas très bon signe chez ce petit Renato. Tout s’est évidement bien fini, mais ma jambe et mon pouce ont failli vivre leurs derniers instants ! »
  • Caroline : 4ème année – prépa BCPST, licence de biologie, M1 de biologie moléculaire et cellulaire « Dans mes meilleurs souvenirs chez ADVETIA, il y a les nombreuses espèces exotiques des NACs que je n’avais jamais vu en vrai (octodon, gecko, caméléon léopard, serpents) mais aussi les hospitalisés miraculeusement guéris« 
  • Laurent : 4ème année – prépa bio, licence de biologie, master ethologie, Enva « Une nuit avec Déborah, un chat a réussi à ouvrir sa cage et à s’enfermer dans la chatterie en bloquant la porte sans qu’on puisse l’ouvrir de l’extérieur. »
  • Antonin : 5ème année – EnvA « On a retiré 6 chaussettes sur un chiot, par endoscopie avec le Dr Lemetayer, toujours plus de surprise chez les chiots… »

Ces articles peuvent vous intéresser.

et beaucoup d'autres encore